lundi 23 janvier 2012

Episode IX : La baby-sitter (part 2: Cassandra)


(....) Alors…..la première candidate porte le coquet nom de Cassandra. Agée de 16 ans, elle a deux petits frères et une grande habitude du baby-sitting. Elle écrit sans faute, un trrèèèssss bon point pour elle, vu la névrosée en matière d’orthographe à qui elle va avoir affaire. Allez c’est parti, je la facebookise. Premier constat: elle a du se faire aider pour faire sa promo, vu le niveau grammatical et orthographique de ses statuts, de quoi réduire à néant le brushing de Madame Balfroid si elle venait à atterrir sur sa page Facebook (en même temps celle-là doit probablement toujours écrire sur une vieille Underwood, pas sûre qu’elle connaisse les ordinateurs….). Le dernier en date nous donnait en ces termes une indication sur l’emploi du temps de la fin de semaine de la jeune candidate : « Un weeken bien chargeait comme on les aime =D. Manege, parkin Lidl et soiree ché Nina. » Parking Lidl ? Mais qu’est-ce qu’elle va foutre sur le parking du Lidl ? Qu’est-ce que c’est que cette activité totalement suspecte et pas glams pour un sou ? J’essaie de me convaincre qu’elle doit certainement y tenir un stand Iles de Paix ou nettoyer des voitures pour se faire de l’argent de poche afin d’acheter ses fournitures scolaires (….) , et me dirige vers ses albums photos. En même temps, quand bien même elle serait turbo biche, je ne vois pas en quoi ça pourrait compenser ce festival de statuts plus relevés les uns que les autres.  Au contraire. A moins qu’elle ait le look de Victoria de Suède, je ne pense pas que la partie en 2D  puisse jouer en sa faveur. Un petit clic, et ce sont des dizaines d’albums photos qui s’offrent à moi. Rigoureuse, la jeune Cassandra a classé ses différents recueils, en leur attribuant un numéro : « Cassy 1 » « Cassy 2 » « Cassy 3 » ; « Me and myslef1» « Me and myslef2 », ou un titre éloquent : « Cassandra by Cassandra », « Just Cassy ». Un seul semble faire de la place à d’autres êtres humains, soit l’album intitulé « Avec Nina » (mais apparemment, c’était Nina qui prenait les photos….. ). Alors que j’atterris sur une enième photo de la jeune Cassy photographiant son reflet dans le miroir de la salle de bain (on ne peut en tout cas pas lui reprocher de ne pas manier l’art de la mise en abîme, ni le mode « rafales » de son appareil), et après avoir constaté qu’on avait exactement le même pull (mais qu’elle le portait…. juste un p’tit peu mieux), le franc tombe. Mais ouuuuiiiii, je la reconnais cette brunette !! Elle s’occupait de la tombola à la fancy-fair de l’école. Je me souviens de son regard quand je lui ai demandé si elle pouvait remettre en jeu le CD d’Usher que je venais de gagner. Elle m’avait toisée de la tête aux pieds, l’air de dire « C’est quoi cette vieille ring ? », et de penser que je devais écouter de la musique qui ferait passer le générique de Télétourisme pour le dernier tube dubstep. Cette Lana Del Rey brabançonne m’avait alors répondu, avec un accent de la Hesbaye : « Non Madame, désolè, vous n’avez qu’à l’offrir à vos enfants. » Mwouais, bon, de toute manière, elle avait déjà un weeken bien chargeait, j’allais pas en plus la faire sortir le jeudi soir…..

TO BE CONTINUED…..

6 commentaires:

  1. Vite vite, les autres candidats!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se bousculent au portillon, mais comme ça mes tartines sont un moins épaisses et donc plus digestes ;-)

      Supprimer
  2. Je bois du petit lait ! Vivement la suite !
    Ta sister

    PS Appel de ta Padawan, qui veut de la musique pour danser avec sa cousine... je file.

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahahahah!
    Jack (oui, je m'y suis mise, enfin)

    RépondreSupprimer